Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailForumS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueilRechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Open beta de FF14 à partir du 1er septembre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myrandariel
Admin



Messages : 402
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 49
Localisation : Nimes

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeVen 27 Aoû - 1:59

J'ai participé au beta fermé 3 il y a quelques jours, c'etait un test de charge et ca s'est senti c'etait super dur à jouer correctement.

Il parrait que le jeu a evolué et proposera une version "finie" pour la beta ouverte (ouverte à tous), sachant que le jeu sort le 22 pour les version collector et le 30 pour les version normales.

Je ne vous dirais pas trop sur le jeu pour que chacun puisse faire sa propre opinion sans critique ou louange (ya du bon et du mois bon dans ce que j'ai vu mais c'est affaire de gout aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Tebolin
Admin
Tebolin


Messages : 750
Date d'inscription : 01/05/2009

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeVen 27 Aoû - 3:58

Pour ma part j'ai pu y jouer quelques jours et ayant une bonne connaissance des betas je dirais juste que le jeu n'est vraiment pas prêt pour sortir le 30 septembre...

Revenir en haut Aller en bas
https://citeblanche.forumsrpg.com
karmor
Admin
karmor


Messages : 604
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 49

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:35

et moi pas pu tester la beta snif
Revenir en haut Aller en bas
http://concomber.forumactif.com/
Myrandariel
Admin



Messages : 402
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 49
Localisation : Nimes

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeLun 30 Aoû - 3:08

Apparemment il est possible de télécharger le client.
Il faut créer un compte square avant quand même.

Le patch fait 1.5 Go il y donc un gros paquet de changement, j'espère que ce sera significatif (surtout pour les joueurs PC car ca avait l'air plus jouable avec une manette qu'avec un clavier et une souris).

Reste plus qu'a voir ca, sans non plus attendre des miracles par rapport à la beta fermée.
Revenir en haut Aller en bas
karmor
Admin
karmor


Messages : 604
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 49

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeLun 30 Aoû - 5:21

Je me suis deja inscrit a la fois sur le site et a la fois sur square enix member, mais j y ai pas vue de client, juste une info que la beta allait bientot commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://concomber.forumactif.com/
Tebolin
Admin
Tebolin


Messages : 750
Date d'inscription : 01/05/2009

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeMar 31 Aoû - 8:24

Petite information du forum Beta :

"Test bêta ouvert de FINAL FANTASY XIV retardé

Le test bêta ouvert de FINAL FANTASY XIV, initialement prévu pour le 1er septembre 2010 à 2h00 (GMT), a été retardé pour cause de problèmes critiques. La nouvelle date de commencement sera annoncée prochainement.

Dû au retard du test bêta ouvert de FINAL FANTASY XIV, l'envoi de code d'enregistrement pour le test bêta de FINAL FANTASY XIV est aussi repoussé.
Concernant le téléchargement du client du jeu, celui-ci sera suspendu à partir du 1er septembre 2010 à 2h00 (GMT).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."
Revenir en haut Aller en bas
https://citeblanche.forumsrpg.com
Myrandariel
Admin



Messages : 402
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 49
Localisation : Nimes

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeMer 1 Sep - 20:18

L'open beta est ouverte à tous.

Un gros mieux puisqu'il est possible de mapper les touches : OUF enfin !
Reste à voir si le les serveur sont fluide, et si le reste est jouable.

J'irais faire un tour rapide pour voir l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
karmor
Admin
karmor


Messages : 604
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 49

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeMer 1 Sep - 20:47

je vais essayer d aller récupérer un acces a la beta ce soir alors
Revenir en haut Aller en bas
http://concomber.forumactif.com/
ramrhin /Everad
Admin
ramrhin /Everad


Messages : 90
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : pas loin d'une taverne

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeMer 1 Sep - 20:48

ou peut on trouver le lien pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
Myrandariel
Admin



Messages : 402
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 49
Localisation : Nimes

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeMer 1 Sep - 21:10

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1091754

J'ai pas tout lu mais c'est pas la qu'on vous trouverez ce qu'il faut.
J'ai participé à la beta 3 donc j'avais le client à mettre à jour facilement, en revanche il ont reset les accès, il me faudra donc m'enregistrer de nouveau pour avoir un code actif.

Revenir en haut Aller en bas
ramrhin /Everad
Admin
ramrhin /Everad


Messages : 90
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : pas loin d'une taverne

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeMer 1 Sep - 21:15

merci du renseignement mais la cela me dit serveur saturée
Revenir en haut Aller en bas
karmor
Admin
karmor


Messages : 604
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 49

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeMer 1 Sep - 22:27

Ca il avait prévenu sur un de leur post que le principal pb serait d'accéder a un serveur non saturé lol
La rançon de la gloire, quoique, vu que le jeu n'a pas commencé, on ne peut pas parler de gloire, disons donc la rançon d'une bonne pub.
Revenir en haut Aller en bas
http://concomber.forumactif.com/
ramrhin /Everad
Admin
ramrhin /Everad


Messages : 90
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : pas loin d'une taverne

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeJeu 2 Sep - 0:26

ou je dirais plutot pour les amoureux de final fantasy
la rançon d'une magnifique saga
Revenir en haut Aller en bas
Tebolin
Admin
Tebolin


Messages : 750
Date d'inscription : 01/05/2009

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeJeu 2 Sep - 1:06

Bah moi aucun prob... je vais pouvoir tester FF14 j'ai depuis ce matin un accès geek

pendant la tortue de ce soir je balancerais deux ou trois heals histoire de faire croire que je suis là mais en fait je serai sur FF14. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://citeblanche.forumsrpg.com
Myrandariel
Admin



Messages : 402
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 49
Localisation : Nimes

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeJeu 2 Sep - 1:13

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=21271571#post21271571

Le lien qui explique en détail comment on fait pour tester.

Tebo, tu es démasqué !! en fait ca fait des années que tu beta teste tout ce qui traine, vu que tu soigne comme ca depuis des années rabbit (suis méchant la)

Je ferais un tour pour voir si le remapping des touches rend le jeu plus sympa et si le lag a réduit.
Ce jeudi soir ca risque d'être dur dur entre la tortue (10min et c'est torché) et la réunion (3 heure mini hihi).
Revenir en haut Aller en bas
karmor
Admin
karmor


Messages : 604
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 49

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeJeu 2 Sep - 1:42

grrrrr donne moi ton acces tebo, c est un ordrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
Revenir en haut Aller en bas
http://concomber.forumactif.com/
karmor
Admin
karmor


Messages : 604
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 49

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeJeu 2 Sep - 4:28

Dégouté, j ai reussi a passer le cap du server saturé (apres une dizaine d essais) pour tomber sur le message suivant:

Le site d'inscription au test bêta public de FINAL FANTASY XIV est momentanément fermé.
Nous vous prions de bien vouloir patienter jusqu'à sa réouverture.


affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://concomber.forumactif.com/
Myrandariel
Admin



Messages : 402
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 49
Localisation : Nimes

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeJeu 2 Sep - 22:05

Avec tout ce que l'ai lu et appercu avec la beta 3, j'irais pas sur FF14.

En gros :

- le clavier est merdique, il faut jouer au pad (et vais pas acheter un pad que pour ca). On sent que c'est un jeu fait pour les consoles et que les PC sont la pour beta tester le jeu !
- La sourie est emulée donc latence de fou et une sensation pas reactivité flagrante

- c'est assez joli, certes mais il faut une config de fou

- le gameplay est merdique, le combat est special

- le craft pas trop pourri mais fini par etre repetitif comme toujours, mais on peut gagner de l'xp avec et il est determinant dans le commerce et les loots.

- l'interface est pourrie jusqu'a l'os (remapping des objets/carac à chaque changement de classe, le loot merdique, et j'en passe)

- des concepts et des limitations à moudre : nombre de quete à faire en 48H, 1 seul perso par compte (meme si on peut faire toutes les classes, fo pas se tromper de race/bouille), bridage d'xp au bout d'un moment, repartition des caracs à refaire à chaque changement de classe, pas d'AH, il faut reluquer chaque joueur pour savoir ce qu'ils vendent (qui a deux heures à perdres en faisant ca ?).

=> ils reprennent les concepts du 11 qui date à mort et qui etaient deja limités et ils en ont fait un jeu console plus beau.
Par contre coté jouabilité clavier/souris bin fo repasser.

Donc je passe mon chemin, deja la beta ouverte chie à mort c'est pas super bon signe. Et ceux qui disent que c'est square-enix et qu'ils ne peuvent pas se planter je leur dit que dans l'informatique ce genre de discours n'a pas lieu, le marqueting gagne toujours à la fin (et oui comme starsky et hutch). En tout cas, face à lotro c'est pas comparable.

Ya plus qu'a attendre le 10 que le F2P sorte pour voir les quelques nouveautés (avec plein de réchauffé dedans). Dans l'ensemble je suis un peu las et pas super motivé des MMO, peut etre que SWOTOR me reboostera mais pour l'instant c'est vraiment calme plat.
Revenir en haut Aller en bas
Fanathiel/Didoc
Admin
Fanathiel/Didoc


Messages : 472
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37
Localisation : Laval (53)

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeJeu 2 Sep - 23:18

MDR myran !!!

J'adore ton point de vue sur FF14 !!!

- le clavier est merdique
- le gameplay est merdique
- le craft pas trop pourri
- des concepts et des limitations à moudre
-il faut reluquer chaque joueur pour savoir ce qu'ils vendent
-ils reprennent les concepts du 11 qui date à mort
-deja la beta ouverte chie à mort

Bref , THE test , qui donne envie d'aller sur la beta !!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Myrandariel
Admin



Messages : 402
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 49
Localisation : Nimes

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeVen 3 Sep - 0:35

Bin j'ai pas aimé, je peux pas non plus dire que tout est beau et génial !

J'ai pas dit que le craft était merdique mais répétitif comme tout craft. Cela dit ca change du craft de lotro et c'est pas si mal.

Demande à tebo ce qu'il en pense !
Revenir en haut Aller en bas
Tebolin
Admin
Tebolin


Messages : 750
Date d'inscription : 01/05/2009

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeVen 3 Sep - 1:14

Bon d'abord ce qu'il faut savoir c'est qu'il s'agit encore d'une béta et pas d'un outil promotionnel comme on a l'habitude de voir sur d'autres jeu...

Le jeu n'est vraiment pas fini et cela se voit. Ceci dit, entre la béta ouverte et la beta 3 il y a un monde...

- Graphiquement le jeu a beaucoup progressé, et les ralentissements sont moins présents. Les cinématiques sont vraiment extraordinaires et nous plongent bien dans l'action....
Il reste a intégrer le ciel et les étoiles. Pour le moment ils me font penser à un jeu des années 90 (franchement les points multicolores sur un fonds noir n'ont pas grand chose à voir avec un beau ciel étoilé)

- La création des personnages : on est très proche du système lotro c'est à dire une création minimaliste...

- La bande son a aussi énormement progressé, si vous avez un son (5.1 c'est énorme)... par contre pour le moment les pnjs sont muets comme des carpes ! les levres bougent et aucun son ne sort...

- Les combats : il y a quelques progrès (on peut parametrer l'accroche de la cible dans les combats) une fois la cible accrochée lorqu'on frappe un montre l'avatar va directement sur la cible)
Ceci dit il y a encore de très gros progrès à faire car les combats sont d'une lenteur.....

- Le gameplay : Heuu... je dois vous avouer que je ne l'ai pas encore trouvé... il est completement creux... Imaginez vous il faut parler à tous les pnjs pour savoir qui donnent des quetes (il n'y a aucun anneau au dessus de leur tête pour signaler les quêtes).
Après la quête principale qui dure 1h et bien le joueur est livré à lui même pour trouver des quêtes à faire...mais ou chercher !!!

- les déplacements : il y a quelques progrès avec la possibilité de modifier les touches (mais si cela n'est pas encore totalement actif).

- le craft : Il est totalement à revoir j'ai décroché au bout de deux mins... Le simple fait d'aller rechercher un objet dans son sac est impossible dans ce jeu tellement c'est mal fait...

Bref graphiquement le jeu a une base solide même si les cinématiques provoquent des temps de téléchargement dont on peut se passer.
Par contre en dehors du graphisme le jeu est vide...

En conclusion : si le jeu sort fin septembre dans l'état actuel, il y a fort à parier qu'avant la fin de l'année on entende plus parler de FF14 sur PC par contre ils seront peut être pret pour FF14 sur console....


Revenir en haut Aller en bas
https://citeblanche.forumsrpg.com
karmor
Admin
karmor


Messages : 604
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 49

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeVen 3 Sep - 5:54

pete couille

J ai enfin recup un code d acces, enfin telecharge le client mais une fois installe sur le pc de ma femme, il se ferme a peine ouvert en disant qu'une erreur a fait cesser de fonctionner le programme.

Quand a mon pc, j ai de la place sur le second disque, mais il refuse de se lancer si il y a pas 15go de libre sous mes documents.... quel con
Revenir en haut Aller en bas
http://concomber.forumactif.com/
Tebolin
Admin
Tebolin


Messages : 750
Date d'inscription : 01/05/2009

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeVen 3 Sep - 6:16

Bienvenue dans le monde des Betas Karmor cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://citeblanche.forumsrpg.com
karmor
Admin
karmor


Messages : 604
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 49

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeVen 3 Sep - 7:22

installe sur deux pc, et aucun des deux ne fonctionne, je vais en faire de petit bois pour grillade
Revenir en haut Aller en bas
http://concomber.forumactif.com/
Myrandariel
Admin



Messages : 402
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 49
Localisation : Nimes

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitimeVen 10 Sep - 3:53

Toujours pas réussi à tester karmor ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open beta de FF14 à partir du 1er septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ARRIERE BOUTIQUE :: Nos cousins éloignés mmorpg-
Sauter vers: