Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailForumS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueilRechercher
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Open beta de FF14 à partir du 1er septembre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Myrandariel
Admin



Messages : 402
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 49
Localisation : Nimes

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 1:59

Rappel du premier message :

J'ai participé au beta fermé 3 il y a quelques jours, c'etait un test de charge et ca s'est senti c'etait super dur à jouer correctement.

Il parrait que le jeu a evolué et proposera une version "finie" pour la beta ouverte (ouverte à tous), sachant que le jeu sort le 22 pour les version collector et le 30 pour les version normales.

Je ne vous dirais pas trop sur le jeu pour que chacun puisse faire sa propre opinion sans critique ou louange (ya du bon et du mois bon dans ce que j'ai vu mais c'est affaire de gout aussi).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
karmor
Admin
karmor


Messages : 604
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 49

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 4:17

Non toujours pas

J attendrais la sortie, vu que j'ai de toute façon precommander le jeu.

Après on verra, si je vous écoute, je risque d'y jouer un jour seulement

Mais aucun regret de toute façon, c'était mon cadeau d anniversaire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://concomber.forumactif.com/
karmor
Admin
karmor


Messages : 604
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 49

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 23:43

Bonjour

Voilà, j’ai enfin pu installer la beta samedi et jouer un peu le dimanche

Mes premières réflexions :

Primo, en ce qui me concerne, le jeu n’est pas buggé et est entièrement opérationnel sur la beta.

Pour ceux qui ont longtemps joué sur lotro et jamais sur FF11, je comprends qu’il soit perturbé par le gameplay et par l’environnement. Mais ce ne sont pas des bugs, le jeu est très proche mais très joli (peut être du a mon super nouveau pc) et de belle musiques.

FF a toujours fais parler les persos par des sous titres, sans bruits ni gros mouvement de bouche, c’est une marque de fabrique, qui évite certaine voix doubler horrible qu’on a déjà pu entendre dans certains autres jeux.

Il est vrai que j’ai eut un peu de mal a me ré habitué malgré mes deux ans de FF11, certes c’était il y a longtemps.

Tebolin, tu parlais d’un générique de départ loufoque dans la foret aves des êtres rond qui flotte, et tu parlais aussi de cartes sous formes de couloirs.
C’est vrai parce que tu étais dans la ville dans la foret (à l’identique de FF11).
Tu aurais commencé dans la ville portuaire (le génériques est un combat sur le bateau) ou dans la ville du désert (le générique est un combat d’un monstre captif qui s’échappe d’un défilé), ca t’aurait peut être paru plus réaliste, je te l’accorde lol.
Et les cartes du désert ou à côté de la ville portuaire, ce ne sont pas des couloirs mais des zones complètement ouvertes comme lotro.
La forêt est en couloir, mais des couloirs compliqués à plusieurs niveaux et labyrinthiques (je déteste cette map).

Par contre oui y a des trucs à corriger, par exemple le verrouillage auto est à revoir en combat.
Les attaques a distance, quand tu lances, faut être à 3 pas du mob, c’est trop bête du coup. En deux coups le mob est sur toi. Et pas possible de s’enfuir sans faire une action de quitter le combat. Une fois sur deux tu te fais avoir, le temps de corriger tu es mort.
Le principe de supprimer l’AH de FF11 et mettre des « servants », c'est-à-dire des esclaves pour vendre (ou acheter) ton stock, c’est trop nul et con.
Au lieu de faire comme FF1, un hôtel de vente ou tous les articles sont classés et tu peux voir tous les prix, faut passer des heures à courir derrière tous les servants pour examiner leurs stocks d’articles. J’espère qu’ils vont revoir leurs copies, car c’est vraiment pour moi le gros point négatif.

Coté combat, y a des trous dans la raquette dans le changement de job qui nécessite de passer par l’inventaire, changer d’arme et refaire les compétences. Mais bon, j’ai peut être pas vu des fonctionnalités raccourcis, vu qu’en beta, le site Faq est quasi vide et on n’a pas de manuel.

Donc mon ressenti entre positif et négatif, c’est positif.
Mais un positif « moins » parce que y’a encore des trucs a revoir.

Revenir en haut Aller en bas
http://concomber.forumactif.com/
Tebolin
Admin
Tebolin


Messages : 750
Date d'inscription : 01/05/2009

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 3:17

J'ai essayé toutes les villes de départ le truc du bateau avec le gros lezard volant c'est très.... asiatique...

Mais bon entre les pnjs qui parlent à moitié asiatique et à moitié british c'est pas top rendeer

Pour information la semaine dernière j'ai refais une tentative de test du jeu et j'ai battu un record je suis resté moins d'une min et j'ai déco... non décidement ce jeu n'est vraiment pas pour moi...

Petite tranche de vie sur un combat :

1- J'arrive à cibler au bout de dix min d'effort un petit rat grand comme trois pixels.
2- Avant que j'ai eu le temps de jeter la moindre attaque le petit rat passe sous une barrière.... ergh... je suis bloqué par la barrière... bon faut que je décible....
3- Retour à la phase 1... reciblage du rat grand comme trois pixels.... et hop dix min de plus...
4- le rat saute un rocher grace à son déplacement super rapide....
5- Re ergh... moi je ne peux pas sauter le rocher je suis obligé de faire le tour... mais comment faire..... bah c'est simple on reprend la phase 1... on se décroche de la cible, ouf on peut enfin faire le tour du rocher...
6- Hop retour phase 1 blabla... les trois pixels... les dix min... et hop ouf enfin sur la cible...
7- Le rat s'arrête vite... vite... faut lui taper dessus sinon il va repasser par un trou de souris...
8- Ouf enfin j'ai tué un rat niveau 1 après 30 min de combat....

geek geek
Revenir en haut Aller en bas
https://citeblanche.forumsrpg.com
karmor
Admin
karmor


Messages : 604
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 49

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 4:19

lol tu as essaye la touche tab? ca cible toutes les cibles devant toi et tu choisis celle que tu veux Smile
Hop 1 milli seconde.

Mais bon je suis d'accord, le coup de reste accrochez dessus, pas pouvoir bouger, c'est nul.

C'est un autre point négatif du jeu.

J'attends de voir les dernières corrections
Revenir en haut Aller en bas
http://concomber.forumactif.com/
Tebolin
Admin
Tebolin


Messages : 750
Date d'inscription : 01/05/2009

Open beta de FF14 à partir du 1er septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:20

Vu sur JOL ce jour, la note de FF14 continue de s'effondrer on est désormais à 5,96/10.... afro

Quel gachis !
Revenir en haut Aller en bas
https://citeblanche.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Open beta de FF14 à partir du 1er septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open beta de FF14 à partir du 1er septembre   Open beta de FF14 à partir du 1er septembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open beta de FF14 à partir du 1er septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peut-être la bonne surprise de 2011 ... ArcheAge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ARRIERE BOUTIQUE :: Nos cousins éloignés mmorpg-
Sauter vers: